Ateliers d’écriture

2022 (mars)_À l’ÉSAM, site de Cherbourg, étudiants de 5ème année => récits de déplacement, écrire à partir de l’expérience d’un lieu.

2021 (mars) _ À l’université de Franche-Comté, licence Arts => Écrire le corps en mouvement, à l’invitation, et en regard de l’atelier de danse de la chorégraphe et danseuse Caroline Grosjean, de la Compagnie Pièces Détachées.

2021 _ Avec les enseignants du dispositif LALAA (Lycéens, apprentis, livres et auteurs d’aujourd’hui) et les élèves du lycée de Romorantin-Lanthenay => Écrire in situ, autour du livre À l’approche, dans le cadre de l’invitation de CICLIC (Agence régionale pour le livre et l’image, Centre Val-de-Loire).

2020 (février-mars) _ À l’Institut Littéraire de Bienne, (Haute École d’Arts de Berne,H.K.B., Suisse). Cycle d’ateliers autour du corps en mouvement => Écrire le mouvement, avec les étudiants bachelors.

2019 (mars) _ Au Centre de Formation Industrielle (C.F.I., Orly, Val-de-Marne) => Mettre en voix, poésies parlées » autour du livre À L’approche. Coordonné par la Mél, Maison des écrivains et de la littérature, dans le cadre du prix littéraire des lycéens Ile de France.

2018 (septembre-décembre) _ Au Centre de détention pour femmes de Réau (Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation de Seine-et-Marne). Cycle d’ateliers => Les Correspondances, à l’invitation de la Médiathèque départementale de Seine-et-Marne.